Pitites bêtes

Publié le par Ladybird

Je crois que j’ai oublié de vous parler des cours que je vais suivre ce semestre. Comme ça n’était pas possible de trouver des cours équivalents pour un même volume horaire, comme les cours magistraux ici ne sont pas évalués, bref à cause des différences de fonctionnement des facs allemandes et française, je ne vais pas avoir de cours normaux, mais des stages pratiques de deux ou trois semaines en labos. J’ai donc rencontré les responsables, pour leur demander si il serait possible que je fasses un stage dans leur domaine. Après pas mal de recherches, il me semble que j’ai à peu près ce qu’il me faut, un stage de trois semaines en biologie cellulaire, un en Biologie Végétale (je ne sais pas encore lequel, mais on m’a assuré que j’aurai une place), et j’ai obtenu une réponse positive pour l’Ecologie Animale : un stage de Biologie tropicale, de deux semaines, qui est très très demandé, mais bon, le prof accepte de faire une exception pour moi ! Toute contente, j’en parle hier avec Sven (le copain de Katrin), qui me demande alors si je n’ai pas peu des araignées et scorpions… Quoi, le stage de Biologie tropicale, c’est l’étude des scorpions et araignées ? Hein ? AAARRRGGGHHHH au secooouuuuuurs !!!

Bon, enfin, c’est pas grave. Je vais faire comme si je n’avais pas peur. Je suis sur qu’il y en as pas mal qui doivent se marrer en lisant ça, et ben, moi aussi, j’ai décidé de le prendre comme ça !

Parce que Erasmus, c’est ça avant tout : vivre de nouvelles expériences. Alors je vais apprendre à bosser avec les pitites bêtes que je déteste le plus au monde !

Allez, elles sont quand même petites !

 

 

(Brrrrrrrrrrr !!!)

Publié dans ladybird1984

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article