Mélange de cultures

Publié le par Ladybird

Dans le genre « article qui sert à rien…

Hier soir, vers 19h, j’ai eu envie de faire un gratin de courgettes. Il me semblait que le supermarché qui est à coté de chez moi (c’est bien le seul d’ailleurs) et ou ils ont de tout et n’importe quoi, (pas d’assiettes ni verres ni normaux ni de campings, mais deux sortes de tests de grossesse) fermait à 20h donc j’ai décidé d’y faire un tour.  

Bon les courgettes d’abord, pas dur , « Zucchini ».

Les œufs, c’est bon.

La crème fraîche… Putain c’est quoi tous ses pots de yaourts, avec marqué « quelquechose-Sahne » (Sahne = crème), hem c’est quoi la crème fraîche ??? Finalement, sur l’étagère du haut, je trouve une sorte de pots marqués « crème fraîche », oui en français, bon, c’est un peu plus cher mais je vais plutôt tenter ça.

Maintenant, les lardons. Je trouve une espèce de lardon géant emballé sous vide, soit c’est comme les lardons mais pas coupé, soit du jambon, soit de la ventrèche pas sèche, enfin on verra bien. Le fromage maintenant…

Du comté ? Ben faut pas rêver  ! Maasdam, Gouda, Leerdammer… Bref que des trucs qui n’ont pas de goûts et que j’aime pô (y’en a qui me connaissent) comment voulez vous que je fasses un gratin de courgettes pas trop dégueu avec ça  !!! Donc je demande à la une fille qui remettait les trucs en rayon. Le Comté, elle connaît pas. Elle m’amène au fromage à la coupe, là en effet ils ont du comté, à 28€ le kilo bon faut pas déconner. Après 5 minutes de pourparlers entre la vendeuse du rayon et celle de la coupe, la première toute contente me ramène dans son rayon et me donne du parmesan, c’est « exactement la même chose ». Bon pas tout à fait, le parmesan est plus sec, il ne fais pas de fils et il ne gratine pas beaucoup au four, il va fondre et se mélanger à la crème, mais je vais pas lui expliquer ça quand même. Ca sera moins fade que le Maasdam déjà

J’en profite d’être au supermarché pour chercher du chocolat au cas ou je voudrais refaire un gâteau au chocolat, mais rien à faire, je vois pas de chocolat qui ressemble au chocolat pâtissier. Je demande à une femme dans le rayon, qui m’explique que c’est pas là, elle m’envoie complètement à l’opposée du magasin : le chocolat pour cuisiner est entre les sauces bolognaises et les soupes en sachets. Logique. J’aurai du y penser plus tôt.

Retour à l’appart, voila en tout il m’aura fallu une heure pour acheter quatre merdouilles et faire l’aller retour… Décidément, va falloir que j’apprenne à être moins difficile  !!!


 

Publié dans ladybird1984

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article