Ours...

Publié le par Ladybird






En attendant la suite de mes aventures Erasmus, un dessin. Après une dégustation de « Gummibärchen » dans le train avec des amis Finlandais, et Néerlandais (oui, bon, articles à venir, hum je me dépêche… un peu…)

Bon, je sais, c’est peut-être pas très drôle, mais moi ça m’a faite rire au début (c’est l’essentiel non ?)

Le dessin se retrouve aussi sur mon blog à la suite d’une réflexion d’un ami qui m’a (gentiment^^) fait remarquer que je n’étais pas célèbre, et que je ne faisais pas de BD, alors que personne ne pouvait s’intéresser à mon blog. C’est sûr célèbre, c’est pas gagné, mais dessiner, je peux essayer...

Après, oui le dessin est très « enfantin ». D’une part j’avais certes pensé à le faire en noir et blanc, plus moderne, mais le nounours ne rendait pas bien du tout. D’autre part, finalement j’aime bien comme ça. Ca me donne envie de manger des bonbons ...

Publié dans ladybird1984

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lu 29/01/2007 20:57

La langue française, c'est beau, mais c'est mal foutu..

Ladybird 29/01/2007 21:09

Oh oui... Bon, après vérification, les verbes du 3ème groupe prennent un "s" à la 2ème personne de l'impératif présent, sauf rares exceptions telles que avoir, vouloir, et... savoir. Autant dire que je me suis bien plantée en choisissant mon exemple! Enfin, au moins je saurai ça pour le concours!Encore merci Lu :)

Lu 29/01/2007 20:00

Justement, selon moi, au troisième groupe, y'a un S a l'impératif.. :S

Ladybird 29/01/2007 20:03

Ouille, fort possible alors... Bescherelle... Mais on écrit "sache que...", pas "saches que", non? savoir c'est bien le 3ème groupe!Ce que j'aimerai ne pas avoir à faire ces stupides études de biologie, mais des trucs plus utiles pr l'école!!! Pfff j'ai bien réflechi avant d'écrire, maintenant je vais m'amuser pr retoucher ça :'( Ben, en tout cas merci!!!!!!

Lu 29/01/2007 14:00

Euh.. P'tite interrogation de peut-être future instit'.."prend' ne prend il pas un S?

Ladybird 29/01/2007 16:07

Non, prendre ne prend ici pas de "s" à la deuxième personne, car... c'est de l'impératif! Mais bonne question, tu as bien fait de la poser parce que d'autres vont se demander et comme ça je peux préciser que ça n'est pas une faute lol... Rha, que la langue française est compliquée! Bise de future instit à future instit :)

Lu 29/01/2007 13:58

Le premier mot d'allemand que j'ai appris, c'était (après Guten Tag) Gummibärchen. J'ai longtemps cru que c'était les nounours au chocolat avec de la guimauve à l'intérieur, le truc un peu élastique.. Mais en fait non !... TRès beau dessin en tous cas :)

Tim 28/01/2007 20:11

Mais non, tu dessines bien ! Rien à voir avec un dessin de gosse ! Et puis, ce dessin est mignon, avec le petit ours gélifié... J'aime bine !

Ladybird 28/01/2007 20:17

Merci à toi aussi :)