Arrivée à Würzburg

Publié le par Ladybird

Lundi, arrivée à Würzburg !

Bon, les premiers jours, j’ai été assez occupée avec les formalités à la fac, la mairie, l’organisme de résidences étudiants, acheter un téléphone, … Enfin, le truc c’est qu’en Allemagne les administrations sont ouvertes seulement le matin en principe… Du coup, vu que je commençais vers 11h30, je n’avais pas beaucoup de temps chaque jour, ça c’est étalé sur une semaine.

La fac est immense, le campus principal des sciences fait plusieurs kilomètres de long, et il y a des bâtiments rattachés dans un peu toute la ville ; de plus, la fac et ma résidence sont en haut d’une grande colline, un peu comme si c’était en haut de Pech-David avec la ville en bas. Au début, j’avais un peu de mal avec les plans des lignes de bus, j’ai pas mal marché… ce qui m’a valu de superbes ampoules, et l’impossibilité de mettre mes tennis… Alors j’ai mis mes tongs, et j’ai encore pas mal marché… Et du coup ça m’a pas fait des ampoules, mais plutôt comme une brûlure  pas top… Je crois que je vais limiter les déplacements pendant quelques jours ! 



Ca c’est ma résidence, vu depuis le chemin qui monte à la fac. La pente ne se voit peut-être pas trop sur la photo, mais je sens qu’il va me falloir beaucoup plus de temps pour aller en cours que pour revenir !!! 




Là, une vue de la ville depuis ma résidence, avec au fond à gauche la Forteresse de Marienberg, ancienne citadelle des évèques qui dirigeaient la ville. 




Encore la Marienbergfest, cette fois depuis la rive du Main.




Dès que j’aurai un peu moins mal aux pieds, promis suite de la visite guidée !!!

Publié dans Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article