Würzburg : la Residenz

Publié le par Ladybird


Dimanche, nous avons visité Würzburg. J’ai montré à Dorothée les monuments que j’avais déjà vu, dont la Residenz. Devant celle ci, la «Franconia Brunnen» («fontaine de Franconie», nom de la région de Würzburg qui vient de l'époque des Francs). Je n’étais pas encore entrée dans la « Hofkirche », la chapelle qui se trouve dans l’aile droite du château… Un peu trop chargé à mon goût, mais ça valait le coup d’oeil !!!


Puis nous avons fait le tour de la Residenz, pour admirer l’autre coté de ce monument, depuis de superbes jardins, très reposants...



Après cela, nous sommes montées au « Festung Marienberg » (que l'on apperçoit sur la photo en bas à droite), pour suivre une visite guidée organisé par l’office des relations internationales de ma fac. Un peu long (plus de trois heures), mais très interessant ! J’ai appris beaucoup de choses sur l’histoire de Würzburg, mais aussi de l’Allemagne.

Dommage qu’après cela, Dorothée ait du reprendre la route pour Siegen…



Publié dans Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Après la journée passée à Rothenburg, on continue de jouer les touristes qqs années plus tard avec la visite de Würzburg. <br /> Encore une très joilie ville, beaucoup plus belle que Siegen, avec beaucoup de monuments à découvrir. En plus, je crois que sur les deux jours on a eu de la chance avec le temps : ça n'a même pas mouillassé ;-) Vous appercevrez même un magnifique ciel bleu sur certaines photo :-)<br /> Les explications étant déjà données, je vais m'en tenir aux commentaires : <br /> MERCI BEAUCOUP AURELIE pour ce magnifique WE en Bavière. C'est vraiment très beau et avec beaucoup de choses à voir !<br /> Ca vaut le détour et on est vraiment très bien accueilli !!!!!
Répondre