Erasmus!!! encore

Publié le par Ladybird

Mercredi , l’Akademisches Auslandsamt (service des relations internationales) a organisé une visite de la ville. Tout plein d’Erasmus se sont retrouvés devant la Residenz, et se sont répartis en groupes avec des guides en Allemand et Anglais. Comme j’étais en train de discuter avec Marianna et Natalia (une italienne et une espagnole) qui voulaient faire la visite en anglais, j’ai suivi… Bon, j’ai pas tout compris. Mais c’était très sympa de discuter avec Marianna, un peu dur de se comprendre : elle parle pas un mot d’allemand et très peu d’anglais, mais chouette quand même. C’est là qu’on voit qu’on arrive à se comprendre quand même, avec un mot d’anglais, un d’italien, quelques gestes… et un gros mal de crâne le soir ! On était tellement concentrées qu’on a perdu notre groupe. On a marché un peu et on a retrouvé un autre groupe, celui de Ian (mon voisin anglais), là aussi c’était assez rigolo : Ian parlait en anglais à Marianna qui ne comprenais pas, à chaque fois  je répétais (aussi en anglais mais avec mon accent français pas top), et là elle s’écriait « Ahhh !  Si, euh, yes ! » . Tous les deux sont impatients de l’arrivée de la neige ici, en Angleterre et Sicile ils n’en ont jamais vu… La fac est en haut d’une colline, j’espère qu’on pourra faire de la luge !

J’ai aussi rencontré ma nouvelle voisine française, Camille, ça aussi c’est super. On va essayer de pas mal bouger toutes les deux !

Le soir même, soirée « Der Parkplatz wird wieder voll » (le parking se remplit à nouveau), autrement dit soirée de début d’année et d’accueil des « nouveaux », à la résidence. J’avais pas remarqué qu’au deuxième étage de la « maison commune », il y avait une grande salle avec un bar, plein de canapés et fauteuils et chaises, un projo… Des cocktails très sympas, bières pas dégueu… De quoi avoir du mal à se lever (encore une fois) le lendemain matin.


Publié dans Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article