Le journal d'un remplaçant

Publié le par Ladybird

 

J'ai voulu ajouter un lien vers un blog qu'Alex m'a indiqué et que j'ai vraiment trouvé génial. C'est le journal sous forme de BD d'un jeune prof des écoles, qui se retrouve parachuté en remplacement dans un IR (institut de redressement pour élèves ultra-violents).

En temps que (j'espère) future "instit", j'ai été très intéressée par ce qu'il montre de son métier, par le constat un peu sombre qu'il fait des dysfonctionnements de l'éducation nationale.

 

 

 

Je trouve qu'il a un point de vue engagé, sans pour autant polémiquer, et je suis admirative devant son implication dans son métier.

Ce genre de témoignage me fait d'un coté un peu peur, mais me motive en même temps! Je me dis que j'aimerai moi aussi aider des jeunes à" devenir des gens bien"… Si c'était possible…  

 

Lien : http://bluecity.free.fr/instit/

 

Publié dans ladybird1984

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pourquoi axel il a 8 commentaires de toi et moi que 3, ça veut tout dire ça! je suis triste et je boude puisque c'est ça!<br /> t'es qu'une méchante, tu me donnes pas de nouvelles<br /> te quiero<br /> coin
Répondre
L
Ben... tout simplement parce que le blog d'axel ne bug pas 9 fois sur 10 quand je laisse un commentaire... Désolée! <br /> Et gros bisous...